Cabinet d'Ostéopathie Dana Nammour
Cabinet d'Ostéopathie Dana Nammour

L'étiothérapie est une simplification de l'étiomédecine par Patrick Latour.

C'est une thérapie corporelle qui permet d'avoir accés aux mémoires de soufrrances conscientes ou inconscientes (transgénérationelles, vie intra-utérine, petite enfance...) qui ont été immobilisées dans le corps, car jugées trop souffrantes pour notre survie, par notre cher gardien: le Mental.

En vivant des problématiques "similaires" dans notre vie adulte, cette thérapie permet au corps de "révéler" les mémoires en question et éventuellement de les appréhender d'une manière nouvelle, afin de les comprendre et donc les accepter.

Pour pouvoir s'en libérer à un niveau mental, emotionnel et physique.

Seule condition pour une guérison durable et une evolution de conscience.

La technique utilise le pouls de Nogier, traduisant l'état du SNV (Systeme Nerveux Vegetatif) et par conséquent libre du contrôle du mental!

Par le biais de tables et de filtres, nous arrivons à définir precisement la nature de la memoire en question et à quand elle remonte.

Ces séances sont très puissantes, et la prise de conscience qui s'en suit ou l'acceptation de notre histoire, dépend de la résistance du mental de chaque personne, en fonction de sa vitesse d'évolution, propre à chacun.

"Quand le fruit est mûr, il tombe."

Il est quand même nécessaire de définir une direction au soin, un axe de travail, car comme disait Sénèque :"Il n'existe pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va."

La combinaison de l'ostéopathie et de l'étiothérapie est pour moi une prise en charge efficace dans un travail d'évolution personnelle vers un état de santé et de paix durable.

Cabinet de Montmorency:

49 boulevard de Montmorency