Cabinet d'Ostéopathie Dana Nammour
Cabinet d'Ostéopathie Dana Nammour

Le principal objectif d’un ostéopathe est de  rétablir l'Harmonie, le Mouvement et l'Equilibre au sein des structures du corps.

En effet, le corps humain est le seul mécanisme qui tombe en panne à force de sédentarité ou d’immobilité ! Contrairement aux « machines », le corps est une entité fluidique vivante consciente.

Il est constitué à 75% d'eau.

Comme les cours d’eau, s'il n’y a pas de  mouvement, la stase va entrainer prolifération bactérienne et par conséquent maladies et mort.

Pour lever les barrières mécaniques, et les dysfonctions du corps, il s’intéresse à la cause principale du trouble pour liberer la charge energétique bloquée et permettre au corps de retrouver une physiologie optimale de manière durable.

Le corps étant doté de capacités d’adaptation extraordinaires, et donc de compensation, il est beaucoup plus judicieux de traiter la racine du problème que ses troubles secondaires.

Une fois que le corps devient fluide, équilibré, sans douleur ni raideur, à l’aise avec lui même, il retrouve toute sa vitalité et son énergie et sa capacité d’auto-guérison et d’adaptation.

Je pratique une ostéopathie douce : des techniques d’ostéopathie fasciale, crânienne, viscérale mais aussi plus mécanique quand il faut lever des blocages sur des articulations bloquées, je fais craquer!

En travaillant sur la respiration et l’ouverture du corps, le but est de permettre  la bonne circulation de l'énergie et des fluides vitaux .

Le corps retrouve ainsi  une vitalité optimale, une sensation de légèreté, et par conséquent un meilleur équilibre physique et psycho-émotionnel.

A la fin de la séance, un programme au niveau de l'hygiène de vie est mis en place pour compléter le traitement: des compléments alimentaires et la pratique d’exercices particuliers ou de sport sont proposés au patient et nous établissons alors un programme de suivi.

En effet, si les conditions qui ont amenées le patient à développer ses tensions ne sont pas modifiées, il y a de fortes chances pour qu’il retrouve le même résultat et donc les mêmes douleurs avec le temps.

Je travaille en collaboration avec le corps médical (pédiatres, gynécologues- obstétriciens, gastro-entérologues, ophtalmologues, ORL, dentistes…etc.) mais aussi et surtout avec des micro-nutritionnistes, naturopathes, kinésithérapeutes, psychologues et professeurs de yoga.

Cabinet de Montmorency:

49 boulevard de Montmorency