Le Lounger est un lit à LED qui est une vraie RÉVOLUTION en matière de Luminothérapie.Il offre une combinaison unique de Lumière ROUGE (630/640 nm) et de deux spectres de Lumière proche INFRAROUGE (800/900 nm et 850/950nm). Ces spectres de lumière sont non-invasifs et ont été testées scientifiquement et cliniquement.
La thérapie par infrarouge permet aux personnes de profiter des bienfaits du soleil, qui contient naturellement les ondes infrarouges, sans être exposés au rayonnement nocif des UV.
Son utilisation est très sécurisée et surtout très agréable, on sent de manière quasi immédiate un sentiment de BIEN-ETRE et de DÉTENTE. Elle est utilisée par la NASA depuis une dizaine d’années, et c’est maintenant qu’elle se développe pour le grand public.
Le rayonnement pénètre la peau (jusqu’à 10/15 cm de profondeur) et va impacter les cellules au niveau des mitochondries. Cela va booster la FONCTION CELLULAIRE et son RENOUVELLEMENT. Mais cela va aussi impacter le drainage de l’INFLAMMATION dans le corps, en améliorant la circulation SANGUINE et LYMPHATIQUE.
La Luminothérapie ou Photobiomodulation est de plus en plus utilisée dans le milieu de la Santé et du Bien-être.
Comment ca marche?
La Lumière riche en photons est un facteur ESSENTIEL pour notre Santé et notre Vitalité.
Sous l’effet de la lumière (surtout le rayonnement proche infrarouge), comme dans la photosynthèse des plantes, les mitochondries réagissent en dégageant de l’ATP, de l’énergie cellulaire. Nos cellules vont pouvoir fonctionner de manière optimale.
Les molécules d’EAU sont comme chargées, et cela crée un gradient induisant une meilleure perméabilité cellulaire, et donc de meilleurs échanges à travers la cellule. Mais surtout, par la production stimulée d’oxyde nitrique, cela va impacter la circulation sanguine, qui une fois améliorée va pouvoir oxygéner et fournir des nutriments plus facilement aux tissus endoloris ou endommagés, et drainer les toxines et toute inflammation dans le corps, quelque soit le tissu concerné. Il en résulte une RÉGENERATION cellulaire, une RÉPARATION des tissus et une diminution du stress oxydatif.
C’est pourquoi cette thérapeutique est conseillée dans les processus dégénératifs. Des etudes ont montré notamment que la lumière rouge et infrarouge pourraient avoir des effets neuroprotecteurs et améliorer la fonction cognitive. Cela pourrait être une piste intéressante dans la prise en charge de maladies telles que Alzheimer ou Parkinson.
L’immunité est donc renforcée, et cela pourrait être bénéfique pour toutes personne souffrant de processus auto-immuns, ou avec une immunité affaiblie.
La lumière rouge va, elle, plutôt impacter la qualité de la Peau, la cicatrisation et l’amélioration de la tonicité par la stimulation de fibroblastes et la sécrétion de COLLAGÈNE et d’ÉLASTINE. Elle va aussi avoir un impact sur les états inflammatoires de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma. Mais son action essentielle, ici, va être de réguler les rythmes circadiens, et donc la qualité de notre SOMMEIL, mais aussi l’équilibre de nos HUMEURS, en stimulant la production de neurotransmetteurs comme la Mélatonine ou la Sérotonine. D’où l’effet « Feel good »!
A quelle fréquence?
Une séance de 20/30 min est conseillée à raison d’une à deux fois par semaine. Il faut faire un minimum de 3 séances pour installer un résultat concret dans le corps, mais le sentiment de détente et de bien-être est ressenti dès la première séance.
Bienfaits thérapeutiques
Indications
Contre-indications
Effets secondairesTrès rares de type irritations cutanées
Tarifs et prise de rdv
|
|
|
|